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Figure A-42. Schéma relationnel dénormalisé
Les inconvénients sont les suivants.
Aucun contrôle possible de la cohérence des bus et des jours de sortie.
Aucun contrôle possible de la cohérence de la composition des stations sur une ligne de bus
pour un jour de sortie.
Redondances au niveau de la colonne ordre (dont les valeurs vont se répéter pour tous les
horaires d'un jour sur une station donnée et pour toutes les lignes).
Exercice 3.5 - Ma psy oublie tout
Rendez-vous
La classe Rendez_vous modélise le « Qui est venu la voir et à quelle heure ».
La classe Population recense la classiication enfant, ado, femme, homme ou couple.
Chaque patient est associé à une classiication à un instant donné, mais peut consulter dans
différents contextes au cours de sa vie.
La classe Connaissance recense les différents moyens de connaissance (bouche à oreille,
autre patient, docteur, etc.).
Le retard du patient dépend de ses rendez-vous.
Le nombre maximum de 3  personnes durant la consultation apparaît dans l'association
entre un patient et son rendez-vous.
Le mode de réglement de la séance dépend de chaque rendez-vous.
L'anxiété est éventuellement notée pour un rendez-vous et un patient donnés.
 
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