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est transformé de la manière suivante :
for i
=
1 to n
loop
a = a + 5;
end loop;
On remarquera que l'ensemble des opérations présentes dans le programme Z
peuvent être effectuées par la phase d'optimisation et que le programme Z peut ainsi
se résumer à trois macros d'initialisation INIT.
PROGRAM Z Z :
INT A; (0) 16
INT B; (4) 16
INT C2;
(8) 16
DEBUT
A = 4;
INIT (0) 16 4
B = A / 2;
→ B = 2;
DIV (4) 16 (0) 16 2
→ INIT (4) 16 2
C2
=
B
+
A;
C2
=
6;
ADD (8) 16 (4) 16 (0) 16
INIT (8) 16 6
FIN
STOP
Génération du code final
L'étape finale est celle de génération du code final. Les macros sont remplacées par
les instructions machine correspondantes avec utilisation des registres et les objets
sont remplacés par leur adresse. Les adresses générées (données ici en base 16) sont
calculées à partir de la valeur 0.
Z :
adresse
instruction
commentaire
(0) 16 (0) 16
(4) 16 (4) 16
(8) 16 (8) 16
INIT (0) 16 4 16
00000 000 0001 0000000000000100
R1 ← 4
(10) 16
00001 001 0001 0000000000000000
R1 → (0) 16
INIT (4) 16 2 16
00000 000 0001 0000000000000010
R1 ← 2
(18) 16
00001 001 0001 0000000000000100
R1 → (4) 16
INIT (8) 16 6 16
00000 000 0001 0000000000000110
R1 ← 6
(20) 16
00001 001 0001 0000000000001000
R1
(8) 16
STOP
3.2
L'ÉDITION DES LIENS
3.2.1 Rôle de l'éditeur de liens
L'édition des liens constitue la deuxième étape du processus de production de
programmes. Elle permet la construction du programme exécutable final en résolvant
les liens vers les bibliothèques ou entre différents modules objets construits à l'aide
de compilations séparées .
 
 
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