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In-Depth Information
équivaut au programme machine suivant :
adresse codeop m reg1 reg2 champ2 signification
(00000000) 16 cet emplacement correspond à la déclaration de la variable var
(00000004) 16 00000 000 0001 0000 0000000000000000
R1
0
(00000008) 16 00101 000 0001 xxxx 0000000000000001
R1 ← R1 + 1
(0000000C) 16 00001 001 0001 xxxx 0000000000000000
(0) 16
R1
(00000010) 16 01100 001 xxxx xxxx 0000000000001000
retourner à l'instruction d'adresse 8 16
4.4
CONCLUSION
Ce chapitre nous a permis d'étudier les différentes normes de codage existantes pour
représenter au sein de l'ordinateur les différentes informations manipulées par celui-ci.
Ce sont :
- les données qui peuvent être des nombres signés, des nombres flottants et des
caractères ;
- les instructions machine composées d'un code opération qui spécifie la nature de
l'opération à réaliser et d'opérandes qui spécifient les données sur lesquelles l'opéra-
tion doit être effectuée. Les opérandes sont décrits selon un mode d'adressage qui
permet d'indiquer la nature de l'opérande et la façon de le trouver.
Le langage d'assemblage constitue une variante symbolique du langage machine,
qui lui est strictement équivalente. L'outil assembleur permet de traduire un code
écrit en langage d'assemblage vers son équivalent langage machine, seul exécutable
par la machine.
 
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