Database Reference
In-Depth Information
Acteurs
Élèves pilotes et instructeurs évoluent dans cette structure. Les élèves s'inscrivent à une date
qui doit être mémorisée. Pour tous, les nom, prénom et adresse doivent être connus. Tous dis-
posent d'un compte sur lequel ils peuvent déposer une somme d'argent. Les sommes prélevées
correspondent au montant du vol effectué par un élève pilote ou par un instructeur s'il réserve
l'avion pour lui.
Les instructeurs, qui sont identiiés sur le planning par un trigramme inspiré de leur nom,
bénéicient d'une réduction sur le coût horaire (différente en fonction de chaque type d'avion).
Notez qu'un instructeur n'est pas forcément qualiié sur tous les types d'appareils de l'école.
Chaque séance de vol (soit en instruction, soit en solo lorsque l'élève pilote vole seul) effectuée
est décomptée en dixièmes d'heures (par exemple, 1.5 signiie 1 h 30 de vol) et doit être mémo-
risée avec la date du vol. Le nombre total d'heures de vol pour un élève ou pour un instructeur
doit être facilement accessible, que ce soit pour les vols d'instruction (en double commande)
ou en solo.
Élèves et pilotes doivent passer annuellement ou semestriellement une visite médicale. Sa date
et son résultat (apte ou inapte) doivent être consignés, ainsi qu'un éventuel commentaire.
Rendez-vous
Tous peuvent effectuer des réservations. Il sufit de s'inscrire sur le planning en sélectionnant
l'aéronef, la plage horaire et, éventuellement, l'instructeur désigné par ses initales. Il est égale-
ment possible de noter un commentaire et le nombre de places disponibles. Notez que certains
avions peuvent être indisponibles, durant une période plus ou moins longue, pour cause de
maintenance.
Figure 3-25 . Planning de l'école
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