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3.6 Le planning d'une école de pilotage
Pour inir avec un peu plus de légèreté, modélisez la base de données visant à gérer le planning
et la comptabilité des vols d'une école de pilotage.
Flotte
La lotte de l'école est composée de différents aéronefs. Les types se caractérisent le plus
souvent par un libellé avec ou sans code (par exemple, Aquila-AT01, Robin DR400-120, CES-
SNA-172N, DA40, SR20-G3, TB20, etc). L'immatriculation de l'avion, sa puissance et son
prix horaire doivent aussi être sauvegardés. Il est possible que l'école possède plusieurs aéro-
nefs de même type. Pour chaque avion 2 indicateurs sont importants à mettre à jour : le nombre
d'heures de vol de la cellule et le nombre d'heures de vol du moteur (qui est changé plusieurs
fois au cours de la vie de l'appareil).
Figure 3-24 . La flotte de l'école
Chaque aéronef doit être révisé périodiquement en fonction du nombre d'heures d'utilisation
(50 h, 100 h, 500 h, 1 000 h ou 2 000 h). Les dates de ces visites de maintenance doivent être
mémorisées de même qu'un éventuel commentaire. Il en va de même pour le détail des pièces
achetées (prix TTC) lors de l'entretien, ainsi que le nombre total d'heures de travail néces-
saires.
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