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3.3 La programmation de contraintes
Carte d'embarquement
Programmez les contraintes suivantes.
Pour tout vol présent au catalogue, l'aéroport de départ est différent de celui d'arrivée
(même si, parfois, il arrive qu'on atterrisse là où on décolle, mais ce n'est pas prévu au
programme en général).
Le nom des types de cartes est unique.
Les données dans les colonnes heures et minutes prévisionnelles doivent être valides (entre
0 et 23 pour les heures, tous les quarts d'heure pour les minutes).
Les heures de départ sont inférieures d'au moins une heure à celles d'arrivée.
Horaires de bus
Programmez les contraintes suivantes.
Pas plus de trois libellés « Lundi à vendredi », « Samedi » et « Dimanche et jours fériés »).
Chaque ligne n'est pas forcément planiiée tous les jours.
Il n'y a pas plus de 15 stations sur un même trajet.
Les horaires sont à aficher sous la forme hh.min (avec hh de 6 à 22 et min de 0 à 59).
Il n'y a pas plus de 8 colonnes d'horaires à aficher.
E-mails des clients et prospects
Considérez le schéma relationnel suivant qui vise à décrire une population distincte de clients
et prospects.
Figure 3-20 . Modèle physique des clients et prospects
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